Nous sommes exceptionnellement fermé du 2 au 6 août, mais notre site reste ouvert, à très vite.
Infos Disponibilités
Stock disponible
chez vous sous 24/48h
Stock disponible
chez vous en quelques jours
Stock en faible quantité
il ne reste que quelques pièces
Actuellement en rupture
de stock
Article uniquement sur
commande, nous consulter
Prochainement disponible
Produit arrêté

Barres de sous-perchage et accessoires

Retrouvez sur cette page une sélection complète de barres et accessoires de sous-perchage sur structure alu. Ces solutions techniques faciles à mettre en place vous permettront de tirer le meilleur de vos structures en fixant du matériel d'éclairage ou en créant des applications avec une grande liberté, en avancée ou en déporté, sans être contraint par la hauteur de votre structure.

Notre catalogue sous-perchage réunit des barres de différentes longueurs avec des diamètres et des épaisseurs de tubes suffisamment élevés pour supporter les équipements d'éclairage. Ils sont certifiés conformes et ont passé les tests de sécurité les plus exigeants de nos fournisseurs. Parcourez une sélection complète de tubes, accessoires, étrier, cadre en H... Vous y trouverez tout ce qu'il faut pour réaliser un sous-perchage professionnel, quel que soit le contexte : stand d'exposition, showroom, scène, salles de spectacles, théâtres, plateaux TV, etc...
Nous avons 7 articles à vous proposer
Grille Liste
Vous ne trouvez pas le produit que vous cherchez ?
Vous avez besoin d'un conseil ou d'une solution sur-mesure ?
Contactez notre équipe au 01.69.35.36.36 ou demandez un devis gratuit en ligne.

Guide d'achat - Barres de sous-perchage et accessoires

Usages, exemples d'utilisation, critères de choix incontournables... Découvrez tout ce qu'il faut savoir avant d'acheter une barre de sous-perchage pour projecteur ou pour d'autres équipements.

Qu'est-ce qu'une barre de sous-perchage ?

Les barres de sous-perchage sont destinées à vous qui avez déjà une structure alu capable de supporter des éclairages. Celle-ci peut être autoportée ou suspendue/intégrée au plafond.

Une barre de sous-perchage est un accessoire simple, mais qui permet de personnaliser totalement sa structure alu. Il s'agit généralement d'un tube de 50mm de diamètre, en dimensions standards. Elle va venir se fixer à une structure aluminium carré ou triangle (pointe vers le bas). Le sous-perchage permet d'augmenter la surface d'accroche et d'atteindre de nouveaux volumes avec vos projecteurs. C'est une méthode pour diversifier ses éclairages, tout en restant dans le cadre de la charge portée maximale de la structure principale.

La barre de sous-perchage sera donc reliée à la structure principale. Solidement fixée, elle descend en avancée ou en déporté. Elle partage les avantages de la structure alu, avec un montage rapide et une constitution robuste et solide, adaptée aux espaces ouverts au public.

A quoi ça sert ?

La barre de sous-perchage est une extension de votre structure servant à y fixer de l'éclairage, que ce soit des projecteurs PAR, d'autres projecteurs à Leds, etc...

On peut même y accrocher du matériel au poids plus important comme des lyres, certaines enceintes de sono, ou encore des éléments décoratifs.

Parmi les usages détournés, il est possible d'en faire un support pour des rideaux, tissus scéniques et autres pendrillons, sur le mode de la tringle.

Mais l'usage majoritaire est bien la fixation en hauteur de vos éclairages. Pour cela, certains ont recours à des variantes des barres de sous-perchage : les structures déportées en H ou en T. Elle se fixent à une structure principale pour étendre sa surface de fixation pour déployer plus d'éclairages professionnels, facilement.

Contextes d'utilisation des barres de sous-perchage

Le sous-perchage couvre globalement les mêmes usages que les structures alu, en particulier pour l'univers de l'évènementiel et du spectacle au sens large.

On les utilise le plus souvent en théâtre, pour des spectacles, des concerts, des espaces polyvalents, des rencontres sportives, dans des MJC, etc... On les trouve le plus souvent dans les espaces qui ont des scènes fixes avec des structures alu installées à l'année. Les usages incluent aussi les éclairages en plateaux TV et de tournage.

Cela dit, rien n'empêche de les utiliser en évènementiel, grâce à leur montage rapide. Elles sont compatibles avec les scènes éphémères, les festivals, les évènements de quelques jours, etc...

Enfin, on peut utiliser le sous-perchage sur des contextes de type showroom, stands avec éclairage, salons professionnels, convention, évènements pros, etc...

Comment choisir votre barre de sous-perchage ?

Poids maximal

La charge portée ou charge maximale utile est le poids max que peut supporter une barre de sous-perchage. En cumulé, le ou les projecteurs que vous allez y fixer ne doivent pas atteindre ou dépasser cette charge. De plus, il vous faudra vérifier que le poids total (barre de sous-perchage + projecteurs) est compatible avec la charge portée max de la structure alu à laquelle l'ensemble est raccroché.

Longueur de la barre

C'est sans doute le critère de choix principal. La dimension du diamètre est standardisée : les tubes mesurent généralement 50mm de diamètre (c'est le cas des modèles proposés sur cette page). En revanche, la longueur est un critère de différence d'une barre de sous-perchage à une autre. Vous pouvez choisir la longueur parmi tous les modèles proposés ici, qui vont de 50cm à 2m de long.

Couleur

Le besoin de discrétion vous invite à choisir une barre de sous-perchage noire. C'est notamment le cas pour tous les usages de type théâtre et spectacles, avec la notion que la barre et les projecteurs soient les plus discrets possibles. Une barre de sous-perchage noire plutôt que métallisée lui permet de se fondre dans l'obscurité, pour focaliser l'attention sur la scène à éclairer.

+ de 10 000 références de grandes marques
Livraison rapide entre 24 et 72h
Devis personnalisé et gratuit sous 24 à 48h
Paiement sécurisé
Mandat administratif
Une question ?