Infos Disponibilités
Stock disponible
chez vous sous 24/48h
Stock disponible
chez vous en quelques jours
Stock en faible quantité
il ne reste que quelques pièces
Actuellement en rupture
de stock
Article uniquement sur
commande, nous consulter
Prochainement disponible
Produit arrêté

Moniteurs vidéos

Parce qu'une image vaut mieux que mille mots, les moniteurs vidéo sont essentiels pour la productivité de vos équipes. Retrouvez sur cette page une large sélection de modèles très accessibles pour les professionnels. Les moniteurs et écrans vidéo s'invitent dans tous les contextes : salles de réunion, visioconférence, showrooms, stands d'expo, salles de conférence, présentation, exhibitions, retransmissions sportives, etc...

Avec Levenly, vous pouvez vous équiper en toute confiance avec nos moniteurs et écrans vidéo haute définition pour un très grand nombre de contextes. Faites votre choix parmi une large sélection de résolutions : HD, FHD, UHD, 4K, sans limite de taille, jusqu'à la catégorie des dalles vidéo. Explorez l'ergonomie et la productivité des écrans tactiles et interactifs. Libérez les possibilités de la vidéo, en entreprise ou dans de multiples contextes : centres de formation, halls d'accueil, communication, secteur médical, etc... Enfin, réalisez une intégration invisible grâce à nos solutions de fixation murale discrètes et adaptatives.
Au vue du très grand nombre de modèles différents pour la rubrique "Moniteurs vidéos".
Nous vous invitons à nous contacter pour un accompagnement et une offre sur mesure.
Contactez notre équipe au 01.69.35.36.36 ou demandez un devis gratuit en ligne.
Nous avons 17 articles à vous proposer
Grille Liste

Nos conseils pour bien acheter son moniteur professionnel

Quel est le meilleur écran pour salle de réunion ? Quel moniteur acheter pour de l'affichage dynamique ? En constante évolution, la catégorie des écrans pros répond à toujours plus d'usages, des bureaux aux lieux recevant du public, en passant par les showrooms, halls d'accueil, stand d'expo, salles de classe, etc...

Quel que soit votre usage, on fait le point sur tous les critères de choix indispensables pour bien acheter son écran. Taille de l'image, résolution, connectique, écran mat ou brillant... Voici tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir votre moniteur pour salle de réunion ou d'affichage.

Quelle taille d'écran pour un moniteur de salle de réunion ?

La taille d'un écran impacte énormément le prix du moniteur. Elle est extrêmement importante, qu'il s'agisse d'un écran pour des présentations, de la prise de décision, de la visioconférence et tous les autres usages en salle de réunion.

Pour garantir une visibilité confortable, votre moniteur de salle de réunion devrait avoir une taille d'écran de 55 pouces à 3 mètres de distance. On peut passer à 65 pouces pour 4m, ou un écran pro 75 pouces si des participants se trouvent à 5m.

Il s'agit de conseils très généraux : ils sont à moduler selon le type de contenu reproduit, et en fonction de la configuration de la salle de réunion ! En effet, dans les salles les plus longues, on préfère parfois disposer plusieurs grands écrans, un vidéoprojecteur ou toute une série de moniteurs de rappel.

La fréquence d'utilisation des moniteurs professionnels

Tous les moniteurs professionnels (dont ceux présents sur cette page) font l'objet d'une conception plus robuste que les TV grand public. La qualité de leurs composants leur permet de fonctionner au-delà de 10 heures par jour pendant des années, et jusqu'à 24 heures par jour pour les moniteurs d'affichage dynamique (display).

Pour bien choisir son moniteur professionnel, le critère des horaires de service est important. Annoncé par le fabricant, il est généralement d'un maximum de 12h, 16h ou 24h/jour pour les écrans d'affichage.

Pour un moniteur de salle de réunion, une fréquence d'utilisation max à 12h ou 16h par jour suffit. Selon le type d'affichage dynamique, si l'écran est allumé sans arrêt, on ira naturellement jusqu'à des moniteurs 24/7 (24 heures par jour pendant 7 jours). Votre écran est garanti dans les limites de la fréquence d'utilisation maximale annoncée par le fabricant.

Moniteur mat ou brillant ?

Chaque écran (TV ou moniteur professionnel) peut être revêtu d'une dalle mate ou brillante. Ce critère de choix est très important pour le confort visuel, la visibilité et la fatigue oculaire ! Généralement, la dalle mate est préférable à l'usage. Bien qu'un peu moins lumineuse, elle offre beaucoup plus de confort, et un meilleur comportement s'il y a des sources lumineuses dans la pièce.

Pour acheter le bon moniteur pour salle de réunion, une dalle mate offre des performances élevées, quelle que soit la luminosité générale de la pièce. Un moniteur brillant est plus accessible, et reste une excellente option – d'autant plus si vous maîtrisez l'illumination de la pièce.

Luminosité et résolution du moniteur

Luminosité de l'écran

La luminosité est également un critère pour maîtriser le confort visuel et la bonne visibilité, en réaction à l'éclairage de la pièce. Elle se mesure en Cd/m2 (candelas par mètres carrés).

Pour acheter un écran pour salle de réunion ou d'affichage dynamique, on recommande une luminosité d'au moins 350 à 500 Cd/m2. Cela vous donnera toute la liberté de disposer votre moniteur pro en salle de réunion, hall d'accueil, lieux ouverts au public, magasins, etc...

Quelle résolution pour mon moniteur professionnel ?

La résolution correspond au nombre de pixels affichés à l'écran. Ce critère a beau être très important, il est devenu moins pertinent qu'auparavant. La raison : les moniteurs professionnels (dont ceux qu'a sélectionnés Levenly pour vous sur cette page) ont atteint des degrés de performance très élevés.

Les moniteurs FHD ou 4K pour salle de réunion sont devenus très accessibles. La grande majorité de nos écrans professionnels vous permettra de profiter de performances d'affichage très élevées, indispensables en affichage dynamique.

Voici les résolutions les plus courantes pour bien acheter son moniteur professionnel :
  • HD : 1280x720
  • FHD : 1920x1080
  • UHD : 3840x2160
  • 4K : 4096x2160


Tout en haut de la catégorie, les écrans et moniteurs 8K sont encore rares, mais déjà une réalité pour des applications spécifiques (imagerie médicale, documents techniques, prise de décision analytique, etc...).

Quelle connectique pour mon moniteur professionnel ?

La connectique sur la façade arrière ou latérale de votre moniteur pro va vous permettre d'alterner les sources de contenu, mais aussi d'intégrer le moniteur à un réseau ou à un parc matériel. Ce critère est moins différenciant que d'autres. Les moniteurs professionnels pour salle de réunion sont souvent équipés de ports HDMI, DVI, USB, RJ45 ou RS-232 pour le réseau.

De plus, pour les écrans de salle de réunion, la connectique sans fil peut être substituée par des systèmes-tiers de partage de contenu. A partir de pods à brancher sur la prise HDMI, ils permettent de partager instantanément le contenu de son ordinateur. Les plus connus sont Clickshare de Barco ou Mersive.

Moniteur interactif ou tactile ?

Le moniteur tactile est au cœur de la salle de réunion. Il assure des fonctions de support de présentation, de visioconférence, de travail collaboratif... Opter pour un moniteur interactif ou tactile vous offrira de nombreuses possibilités. C'est un type d'écran de plus en plus répandu, en salle de réunion, mais aussi pour les salles de cours, les centres de formation, les universités, le secteurs éducatif en général...

+ de 10 000 références de grandes marques
Livraison rapide entre 24 et 72h
Devis personnalisé et gratuit sous 24 à 48h
Paiement sécurisé
Mandat administratif
Une question ?