Nous sommes exceptionnellement fermé du 2 au 6 août, mais notre site reste ouvert, à très vite.
Infos Disponibilités
Stock disponible
chez vous sous 24/48h
Stock disponible
chez vous en quelques jours
Stock en faible quantité
il ne reste que quelques pièces
Actuellement en rupture
de stock
Article uniquement sur
commande, nous consulter
Prochainement disponible
Produit arrêté

Bobine de câbles professionnels

Notre sélection de bobines de câbles vous propose une vaste sélection de modèles : câbles DMX pour consoles lumière et éclairages professionnels, câbles audio professionnels pour vos prestations évènementiels et raccorder vos enceintes de sonorisation ou vos systèmes de sono, câble nformatiques...

Vous trouverez également une sélection de bobine câble ligne 100 Volts pour vos installations de sonorisation Public Address en ligne 100V.
Au vue du très grand nombre de modèles différents pour la rubrique "Bobine de câbles".
Nous vous invitons à nous contacter pour un accompagnement et une offre sur mesure.
Contactez notre équipe au 01.69.35.36.36 ou demandez un devis gratuit en ligne.
Nous avons 26 articles à vous proposer
Grille Liste
Vous ne trouvez pas le produit que vous cherchez ?
Vous avez besoin d'un conseil ou d'une solution sur-mesure ?
Contactez notre équipe au 01.69.35.36.36 ou demandez un devis gratuit en ligne.

Guide d'achat - Bobines pour câble audio et câble enceinte

Les modèles proposés sur cette page vous permettront d'acheter le meilleur câble audio en bobine. Que ce soit pour le Public Address, la sonorisation évènementielle ou les applications musicales, ils sont conçus pour fabriquer ses propres câbles audio. Une fois découpés à la longueur exacte, vous pourrez les fixer à leurs connecteurs (Jack, XLR, RCA, Speakon, etc...).

L'importance de choisir le bon câble audio en bobine



Toutes les bobines de câble audio ne se valent pas ! Les câbles jouent un rôle essentiel pour acheminer fidèlement le signal audio. Ils permettent de relier vos enceintes, équipements de sono, consoles de mixage, tables de mixage, etc... Le choix des câbles audio est aussi important que les autres composants de l'installation.

Choisir le câble audio adapté à chaque usage n'est pas qu'une question de connecteurs. Les cordons audio peuvent aussi être symétriques ou asymétriques, plus ou moins épais, à la longueur adaptée... Pour disposer de câbles compatibles avec ses usages, beaucoup de professionnels optent pour fabriquer leurs propres cordons sur mesure à partir des bobines de câble enceinte sur cette page.

Qualité audio des câbles

La qualité du câble audio dépend de plusieurs facteurs. Différents câbles vous offriront des rendus sonores plus ou moins bon. Vous pouvez les tester en conditions réelles pour en avoir le cœur net, sur de longues distances pour les pousser dans leurs retranchements.

La qualité des câbles audio est un débat sans fin, chacun ayant ses préférences. Différents critères entrent en ligne de compte : matière, épaisseur, blindage... Sans oublier le gainage ! L'importance du gainage du cordon est capitale pour sa durée de vie.

Pour des câbles de qualité professionnelle, Levenly a réuni sur cette page une sélection de bobines de câbles validées par les spécialistes de la sono. Elles vous permettront de fabriquer vos propres cordons et d'obtenir un rendu parfait, en Public Address ou en sono évènementielle.

Critères de choix des bobines de câble audio

Matière des conducteurs

Des câbles audio professionnels n'ont pas besoin d'intégrer des matériaux comme de l'or, qui font bondir les tarifs. Le cuivre et l'argent sont d'excellents conducteurs. Pour éviter l'oxydation et l'usure du cuivre, le gainage et éventuellement le blindage sont tout aussi importants.

Nombre de conducteurs

Un câble peut contenir plusieurs conducteurs. La nécessité dépend de l'enceinte et du type de connecteur. Les câbles audio bi-conducteurs sont les plus répandus : vous trouverez donc sur cette page des bobines de câble audio à 2 conducteurs, mais aussi des versions à 4 conducteurs.

Choix de l'épaisseur

L'épaisseur du câble est déterminante pour la qualité audio à partir d'une certaine longueur. Plus votre enceinte est éloignée, plus vous aurez besoin d'un conducteur de diamètre épais. Un câble long a plus de chance de collecter des interférences ou du bruit. L'épaisseur du câble audio permet d'y remédier.

L'épaisseur de chaque câble est mesurée en millimètres. Voici les épaisseurs disponibles ici, qui sont aussi les plus utilisées en sono :

• Câble audio 0,75mm
• Câble audio 1,5mm
• Câble audio 2,5mm
• Câble audio 4mm.

Longueur de bobine

Enfin, la longueur de la bobine peut être choisir parmi une large sélection en fonction de vos usages. Celles présentes sur cette page vont de 50m à 500m. Le format le plus courant est la bobine de 100m de câble audio, facile à manipuler et couvrant la plupart des usages.

Pourquoi fabriquer ses propres câbles audio sur mesure

Il existe de nombreux avantages à créer ses propres câbles audio à partir de bobines de câble enceinte. Tout d'abord, c'est très économique. A partir de grandes longueurs ou de multiples câbles, vous ferez des économies en achetant des bobines de câble audio et en créant des cordons sur mesure en fonction des besoins. De plus, si un câble est endommagé, vous serez capable de le réparer plus rapidement, en remplaçant uniquement le connecteur ou le câble.

Surtout, fabriquer ses câbles permet d'obtenir des cordons personnalisés, à la longueur exacte nécessaire. Vous pouvez aussi créer les combinaisons de fiches dont vous avez besoin, entre XLR, Jack, RCA ou Speakon, le tout en connecteur mâle ou femelle. Pour une sélection complète de connecteurs, vous pouvez consulter notre sélection étendue sur cette page.

+ de 10 000 références de grandes marques
Livraison rapide entre 24 et 72h
Devis personnalisé et gratuit sous 24 à 48h
Paiement sécurisé
Mandat administratif
Une question ?