Infos Disponibilités
Stock disponible
chez vous sous 24/48h
Stock disponible
chez vous en quelques jours
Stock en faible quantité
il ne reste que quelques pièces
Actuellement en rupture
de stock
Article uniquement sur
commande, nous consulter
Prochainement disponible
Produit arrêté

Pied enceintes sono

Parcourez notre catégorie des pieds d'enceinte sono et découvrez les meilleurs modèles pour positionner vos enceintes à hauteur d'oreille, pour une acoustique lors de vos évènements. Faciles à installer, nos pieds d'enceinte assurent un encombrement minimal au sol, parfaits pour les prestataires évènementiels : animateurs ou DJ pour soirées, mariages, etc...

Levenly a composé pour vous une sélection des meilleurs pieds d'enceinte du marché. Nos modèles à hauteur réglable vous permettront de hisser vos haut-parleurs jusqu'à 2,5 m du sol, pour une acoustique parfaitement maîtrisée. Ils supportent des charges allant de 10 à 70 kilos selon les modèles, pour tous les types d'enceintes de sonorisation. La catégorie inclut également des accessoires pour vos pieds (embases, adaptateurs, sacs de transport).
Nous avons 24 articles à vous proposer
Grille Liste

Guide d'achat - Pieds d'enceintes sono

Les pieds d'enceinte sont indispensables pour surélever des haut-parleurs et améliorer leur diffusion acoustique. Ci-dessous, découvrez tous les conseils pour bien choisir vos pieds d'enceintes de sono.

Pieds d'enceinte sono : à quoi ça sert ?

Les pieds d'enceinte pliables sont une alternative aux totems et autres pieds droits partant d'un caisson de basse. Il s'agit de la méthode la plus simple pour surélever une enceinte.

En évènementiel, quel que soit le type de source à sonoriser, il est indispensable de disposer les enceintes en hauteur. C'est ce qui permet à l'audio de parvenir à chaque personne sans obstacle, de façon claire et intelligible. Pour cela, on utilise des pieds de sono qui vont monter les enceintes lourdes à 1m50 ou 2m de hauteur.

Surtout, il s'agit avant tout de pieds sécurisés. Ils sont conçus pour supporter le poids important des lourds caissons d'enceintes, leurs haut-parleurs et éventuellement leur amplification (pour les enceintes actives). Tous les pieds d'enceintes proposés sur cette page sont compatibles avec des évènements ouverts au public.

Comment fixer une enceinte sur un pied ?

Les pieds d'enceinte sono disposent d'un système de fixation standardisé. Quasiment toutes les enceintes sont équipées d'une embase femelle 35mm de diamètre. Les pieds d'enceinte sont munis de l'embase male 35mm compatible. Plus rare, on trouve des diamètres 25mm ou 28mm ainsi que des adaptateurs.

Pour fixer une enceinte sur son pied, il suffit de l'encastrer sur son embase et d'activer la fixation sécurisée (molette, goupille). Certains pieds permettent d'activer le levage après la fixation au moyen d'un treuil à manivelle.

Pieds d'enceinte : comment les choisir ?

Charge maximale

Le critère de choix le plus important pour la sécurité est la charge maximale qui peut peser sur votre pied. Les modèles proposés sur cette page sont conçus pour supporter les lourdes enceintes de sono, passives ou actives.

Le choix du pied doit se faire en fonction de l'enceinte que vous allez faire reposer dessus. Ici, vous trouverez des pieds d'enceintes pouvant supporter 15, 20, 25, 30 ou 50 kilos et bien plus encore. Note : il est conseillé de prévoir un peu de marge par rapport au poids de l'enceinte.

Hauteur du pied d'enceinte

L'autre critère de choix, c'est la hauteur du pied. Il est compris entre 1m50 et 2m pour les modèles proposés sur cette page. Les enceintes de sono doivent être placées à hauteur d'oreille pour une acoustique idéale.

Type de pied

Le type de pied d'enceinte peut être de type embase lourde ou trépied. Les embases lourdes sont des disques de métal au sol. Ils sont simples à installer, et offrent un bon rendu esthétique. Ces embases lourdes apportent de la sécurité : elles suppriment le risque de toucher un trépied lorsqu'on passe à côté.

Les pieds de type trépied sont très répandus car très pratiques et fonctionnels. Ils se montent en quelques secondes et peuvent être pliés et rangés dans une housse de transport.

Accessoires pour pieds d'enceinte

Plusieurs accessoires permettant de diversifier l'usage de votre enceinte de sono sont disponibles sur cette page. Certains sont utilisés pour transformer un pied d'enceinte en pied d'éclairage. C'est le cas des embouts ' coupelle ' avec vis : ils transforment votre pied 35mm en un pied polyvalent, pour fixer un projecteur ou tout type de matériel compatible avec les vis M8. Les autres accessoires incluent les housses de transport, et les adaptateurs pour différents diamètres de pied d'enceinte.

+ de 10 000 références de grandes marques
Livraison rapide entre 24 et 72h
Devis personnalisé et gratuit sous 24 à 48h
Paiement sécurisé
Mandat administratif
Une question ?