Infos Disponibilités
Stock disponible
chez vous sous 24/48h
Stock disponible
chez vous en quelques jours
Stock en faible quantité
il ne reste que quelques pièces
Actuellement en rupture
de stock
Article uniquement sur
commande, nous consulter
Prochainement disponible
Produit arrêté

Liquides à effets

Retrouvez ici tous les liquides à effet nécessaires pour faire fonctionner vos machines à effets, en conditionnement de 1L, 5L ou 20L selon la fréquence de vos utilisations. Nos liquides pour machines à fumée vous permettront de recharger vos machines à fumée ou à brouillard et de mettre en valeur vos lasers et jeux de lumière. Vous trouverez aussi de quoi remplir votre machine à bulle, à mousse ou à neige, pour animer tous vos événements.

La catégorie des liquides à effet regroupe aussi des parfums pour liquide à fumée et des produits nettoyants pour leur entretien. Prêts à l'emploi, tous nos liquides sont garantis non toxiques, non inflammables, biodégradables, hypoallergéniques et certifiés conformes aux normes européennes.
Nous avons 36 articles à vous proposer
Grille Liste
Vous ne trouvez pas le produit que vous cherchez ?
Vous avez besoin d'un conseil ou d'une solution sur-mesure ?
Contactez notre équipe au 01.69.35.36.36 ou demandez un devis gratuit en ligne.

Guide d'achat – comment choisir ses liquides à effet ?

Liquide à fumée, à brouillard, à bulles, à mousse ou à flammes... Les liquides à effet sont les consommables indispensables pour l'évènementiel. Découvrez les principaux critères pour bien choisir chacun d'entre eux.

Des liquides pour tous les effets

Le choix d'un liquide a effet n'est pas le plus difficile, mais il n'en est pas moins important. Il dépend du type de machine et du type de rendu souhaité. Le plus complexe est sans doute le liquide à fumée, qui se décline dans toute une gamme de textures, des fumées lourdes aux brumes légères. Mais les autres recharges pour machines à effet ont aussi leurs subtilités.

Pourquoi est-ce important de bien choisir son liquide à effet ?

Chaque liquide à effet peut aboutir à un rendu différent pour votre machine à effet. Le choix de la recharge va impacter la qualité des effets, mais aussi la longévité de votre machine.

Pour protéger son matériel, il est conseillé d'éviter les liquides à effet de provenance non certifiée, de marques inconnues et à très bas prix... De même, les liquides à effet fabriqués à la maison peuvent parfois se révéler risqués pour le matériel ! En optant pour un liquide compatible proposé par une marque reconnue, authentifié et certifié CE, vous aurez l'assurance de ne pas endommager votre machine, ainsi que des effets de la meilleure qualité possible, sans danger ni indisposition pour le public.

Liquide à fumée

Les machines à fumée sont incontournables pour les soirées, les concerts et l'évènementiel en général. Elles subliment les effets des jeux de lumière, des lasers et autres lyres. En matérialisant les faisceaux, la fumée décuple le rendu de vos éclairages sur le public.

Liquide à fumée à base d'huile ou d'eau ?

Il existe deux types de machine à fumée : elles peuvent être à corps de chauffe ou à compresseur. Dans tous les cas, vous devrez introduire le liquide à fumée dans le réservoir ; la machine le chauffe puis éjecte la vapeur, produisant l'illusion de la fumée. On trouve deux types de liquides à fumée :

• Les liquides à fumée à base d'eau (pour les machines à corps de chauffe)
• Les liquides à fumée à base d'huile (pour les machines à compresseur)

Bien choisir son liquide à fumée

Tous les liquides à fumée ne produisent pas les mêmes effets. Ils se choisissent en fonction de l'usage que vous souhaitez en faire. On trouve 4 grands types de fumée, chacune étant alimentée par un liquide à fumée spécifique :

Fumée standard : c'est la fumée par défaut. Elle n'est ni trop légère, ni excessivement opaque.
Fumée légère : elle permet de matérialiser les faisceaux mais reste discrète. Elle se fait peu remarquer, à l'image des machines à brouillard.
Fumée dense : cette fumée se voit clairement. Elle produit un nuage de fumée opaque, pour des ambiances festives ou des soirées à thème (Halloween, etc...).
Fumée lourde : elle produit un tapis de fumée qui reste au sol.

Quelle marque de liquide à fumée ?

Par sécurité, lorsque c'est possible, vous pouvez parfois opter pour des liquides à fumée proposés par le même fabricant que la machine. Plus généralement, une marque de liquide reconnue par les professionnels est conseillée pour la durée de vie des machines. Levenly a sélectionné pour vous les meilleures marques de liquide à fumée sur cette page.

Accessoires pour machines à fumée

Parfums pour liquides à fumée

Ces parfums sont conçus pour être dilués dans le réservoir de la machine avec le liquide à fumée. Ils permettent d'aromatiser l'espace. Attention à les utiliser avec modération en respectant la dose prescrite par le fabricant.

Nettoyants pour machines à fumée

Les nettoyants se présentent au format 1 litre. Ils servent à assurer la maintenance du corps de chauffe. Ils permettent de préserver ses performances sur le long terme. L'utilisation d'un nettoyant est recommandée à intervalles réguliers, ou si la machine n'a pas été allumée pendant une longue échéance.

Liquide à brouillard

Les machines à brouillard représentent le haut de gamme des machines à fumée. Elles produisent une brume plus fine et qualitative, faisant ressortir de belle manière les faisceaux de vos éclairages. Pour cela, elles utilisent un liquide à brouillard spécifique.

Liquide à bulle

Le choix d'un liquide à bulle est relativement facile. A base d'eau et de savon, un mélange qualitatif ne laissera pas de trace là où les bulles atterrissent. Le liquide peut être prêt à l'emploi ou sous forme concentrée (à diluer avant usage, plus rentable).

Liquide à mousse

Bien choisir son liquide à mousse est facile. Le critère de choix à noter est celui de la densité de la mousse. La plupart sont à diluer avant insertion dans le réservoir (consulter les instructions du fabricant).

Liquide à neige

Les liquides à neige sont relativement universels. La plupart des recharges sont compatibles avec toutes les machines. Un critère de choix est la contenance du bidon de liquide à neige, pour usages occasionnels ou intensifs.

Liquide à flamme

Les liquides à flammes produisent des effets incroyables. Le choix du liquide se fera en fonction du fabricant de la machine, et de sa compatibilité. Un autre critère concerne la couleur des flammes (rouge, verte, violette...). Les liquides à flammes sont strictement réservés aux pros de l'évènementiel et du spectacle vivant.

+ de 10 000 références de grandes marques
Livraison rapide entre 24 et 72h
Devis personnalisé et gratuit sous 24 à 48h
Paiement sécurisé
Mandat administratif
Une question ?