Infos Disponibilités
Stock disponible
chez vous sous 24/48h
Stock disponible
chez vous en quelques jours
Stock en faible quantité
il ne reste que quelques pièces
Actuellement en rupture
de stock
Article uniquement sur
commande, nous consulter
Prochainement disponible
Produit arrêté

Outils de partage sans fil pour réunions

Découvrez sur cette page les meilleures solutions et outils de partage sans fil pour salles de réunion et espaces collaboratifs. Vous pourrez y trouver les plateformes de présentation pour conférence, travail collaboratif et visioconférence, et en particulier le partage sans fil Mersive Solstice ou Barco Clickshare.

Plug'n'play, elles vous permettront de partager le contenu de votre ordinateur sur l'écran vidéo ou le vidéoprojecteur de façon simple et efficace. Ergonomie, simplicité d'utilisation : bienvenue dans les salles de réunion nouvelle génération ! Les outils de partage sans fil permettent de généraliser le BYOM, ou Bring Your Own Meeting. Offrez à vos collaborateurs l'opportunité de piloter une réunion depuis leur ordinateur - sans rien brancher !

Les outils de partage de contenu, de fichiers ou d'écran vous offrent un maximum de flexibilité. Vous pourrez relier plusieurs ordinateurs au système de visioconférence ou aux moniteurs, par WiFi, Ethernet, etc... Ces solutions connaissent aujourd'hui une infinité d'applications, en industrie, collectivités territoriales, entreprises privées, secteur éducatif, santé, organismes publics, prestataires, intégrateurs/électriciens, etc...
Nous avons 18 articles à vous proposer
Grille Liste

Guide d'achat : comment choisir son système de partage d'écran sans fil pour réunion

Le partage d'écran sans fil permet d'avoir des salles de réunion beaucoup plus interactives et efficaces. Si vous partagez l'engouement pour ces systèmes de collaboration, on fait le point sur tout ce qu'il savoir avant de s'équiper. Voici le guide d'achat des systèmes de présentation sans fil pour salles de réunion.

Le partage d'écran de réunion sans fil

Mersive Solstice, Barco Clickshare... Ils sont les plus connus des systèmes de partage d'écran sans fil pour salle de réunion. A quoi ça sert ? Ils permettent à chacun de partager le contenu de son ordinateur sans fil, sur l'écran principal d'une salle de réunion, de façon sécurisée. Ils permettent aussi de transmettre des documents entre les participants à un meeting.

On les appelle parfois des ' systèmes de présentation sans fil '. Ces plateformes de collaboration sont indispensables aux salles de réunion actuelles. Elles permettent de tout faire depuis un ordinateur, sans préparation : lancer une visioconférence, partager un fichier Excel, montrer une vidéo ou un Powerpoint sur grand écran... Il suffit pour cela d'un ordinateur relié au WiFi et convié à la réunion.

Les systèmes de partage sans fil pour réunion sont au cœur des nouveaux modes de travail en entreprise : télétravail, huddle rooms, brainstorming, onboarding, formations à distance, meetings informels, mais aussi les classiques réunions hebdos, présentations et conférences.

Comment équiper ses salles de réunion pour le partage d'écran ?

A l'image de Solstice de Mersive et Clickshare de Barco, plusieurs outils de collaboration sans fil sont arrivés à maturité. Ils nécessitent de déployer un boîtier par salle de réunion. Ce hub de partage sans fil est connecté à l'écran de réunion, avec ou sans fil.

Chaque ordinateur se connecte ensuite au boîtier, que ce soit par dongles (avec Barco Clickshare) ou 100% sans câbles (avec Mersive Solstice).

Système par abonnement

Acheter un boîtier de partage sans fil Mersive sur Levenly vous donne accès à toutes les fonctionnalités pour les réunions en local, sans limitation dans le temps et sans abonnement.

En prime, les abonnements permettent d'avoir accès aux mises à jour et à Solstice Conférence, qui débloque le mode visioconférence. Ces licences facultatives sont disponibles à l'année, par packs de 1 à 5 ans, sur cette page.

Comment choisir son système de présentation sans fil ?

Ergonomie

C'est sans doute le critère le plus important ! L'investissement dans des outils de collaboration sans fil ne vaut que si tout le monde peut les utiliser, même sans formation et sans connaissances spécifiques. L'ergonomie permet de déployer des systèmes intuitifs et plug & play. Choisir un système fluide et facile à utiliser vous permettra d'orchestrer vos réunions en mode BYOM (bring your own meeting), en entrant simplement dans la salle de réu.

Intégration avec la salle de réunion

Comment le système de partage de contenu prend en compte l'équipement existant dans la salle de réunion ? Écrans, vidéoprojecteurs, enceintes de sono intégrée, périphériques de visioconférence, système d'audioconférence... Un bon hub de partage sans fil est capable d'intégrer tous ces équipements et de les faire interagir en réunion. Pour cela, l'idéal est de choisir une plateforme compatible avec de nombreux périphériques, sans limitations propriétaires.

Compatible avec la visioconférence ?

A l'ère du télétravail, le partage sans fil prend en compte la visioconférence. Il permet d'augmenter la productivité du télétravail en d'organisant des réunions plus inclusives, interactives et participatives.

Pour cela, certains outils de présentation incluent une option de partage de contenu en visioconférence. Veillez à ce qu'elle soit sécurisée, pour ne pas mettre des données sensibles de l'entreprise sur des serveurs non cryptés. Le système devra aussi être compatible avec votre logiciel de visioconférence préféré (Livestorm, Microsoft Teams, Zoom, Meet, Webex, etc...).

Présentation sans fil : Barco vs Mersive ?

Enfin, le choix d'un système de collaboration sans fil se résume souvent à un duel entre deux solutions : Barco Clickshare ou Mersive Solstice ? Ces deux plateformes se partagent le marché de la présentation sans fil. Leur principale différence est l'expérience utilisateur : Clickshare se base sur ses fameux Dongles, des pods USB à connecter à chaque ordinateur (et à ne pas égarer !). Solstice de Mersive fonctionne nativement en sans fil, sans rien à connecter.

+ de 10 000 références de grandes marques
Livraison rapide entre 24 et 72h
Devis personnalisé et gratuit sous 24 à 48h
Paiement sécurisé
Mandat administratif
Une question ?