Infos Disponibilités
Stock disponible
chez vous sous 24/48h
Stock disponible
chez vous en quelques jours
Stock en faible quantité
il ne reste que quelques pièces
Actuellement en rupture
de stock
Article uniquement sur
commande, nous consulter
Prochainement disponible
Produit arrêté

Lecteurs audio et multimédia

Les lecteurs multimédias et platines audio sont souvent utilisés par les prestataires sono, DJ et animateurs. Rackables et multi-formats, ils permettent d'assurer les transitions musicales lors de vos évènements (prestations DJ, animations, discomobile). Ils sont aussi utilisés pour passer de la musique lors de fêtes privées ou dans tout établissement ouvert au public (hôtel, bar, boîtes de nuit, etc...).

Découvrez les meilleurs lecteurs audio multi-sources sur Levenly et complétez votre équipement de sonorisation. Quel que soit le produit que vous cherchez, des lecteurs-enregistreurs avec sources CD-MP3-tuner aux modèles qui se connectent au Bluetooth ou qui incluent des effets pour les DJ, Levenly vous propose une sélection triée sur le volet qui s'adapte à tous vos besoin de sonorisation de soirée ou d'événement.
Nous avons 17 articles à vous proposer
Grille Liste
Vous ne trouvez pas le produit que vous cherchez ?
Vous avez besoin d'un conseil ou d'une solution sur-mesure ?
Contactez notre équipe au 01.69.35.36.36 ou demandez un devis gratuit en ligne.

Guide d'achat - Lecteurs audio et multimédia

Cette page vous propose exclusivement des lecteurs audio multimédias pour systèmes de sonorisation. Au format de boîtier rackable, c'est la méthode la plus fiable pour reproduire de la musique.

Ces lecteurs de sources audio peuvent servir à la fois pour l'évènementiel ou pour une sonorisation fixe de type Public Address. Ils vous permettront de reproduire de multiples sources (MP3, Tuner, CD, USB, SD, MMC ...) avec une fiabilité totale pour vos évènements professionnels.

Lecteurs audio pour sonorisation professionnelle

Le lecteur audio est le point névralgique de votre système de sonorisation. Il sert de lecteur et de point d'entrée de vos sources audio. En sortie, il est connecté à un ampli, à une table de mixage ou directement à une sono portable.

Les modèles de lecteurs multimédia proposés sur cette page sont parfaitement adaptés à une sono en Public Address, pour des lieux ouverts au public : centres commerciaux, marchés de noël, rues commerçantes, centres sportifs, restaurants, bars et tous les lieux avec de la musique d'ambiance.

Ils sont compatibles avec tous les autres éléments d'une sono professionnelle, comme les amplis, les limiteurs audio, les systèmes de diffusion en Public Address, etc ... Pour les intégrer à votre installation, vous pouvez nous demandez des conseils à tout moment en nous contactant via cette page ou par téléphone.

Comment choisir son lecteur audio multimédia de sono

Le premier critère de choix, par défaut, c'est celui de la fiabilité ! Le choix d'un modèle pro par un fabricant de confiance est fortement recommandé. En sonorisation de lieux public, pas question que le lecteur saute, s'arrête ou s'éteigne pendant un évènement. Le choix de modèles fiables (comme ceux sur cette page) est un investissement qui sera rentabilisé sur de nombreuses années ! Leur durée de vie étendue vous assure un équipement à long terme.

Sur cette page, vous pouvez consulter une sélection de modèles adaptés aux contextes professionnels. Ils ont l'avantage de garantir la continuité de la musique avec des lecteurs fiables avant tout. Ensuite, vous pouvez affiner votre recherche à partir de quelques critères de choix d'un lecteur audio multimédia : type de sources, fonctions connectées, format, fonctions additionnelles.

Type de source

Le type de source audio reproduite est la base pour choisir son lecteur multimédia. Cela dit, vous êtes sûr de retrouver les principales sources sur tous nos modèles : MP3 et Bluetooth. D'office, ces deux sources vous donnent une infinité de possibilités, comme reproduire des fichiers audio depuis un smartphone ou un ordinateur, ou lire des milliers d'heures de musique depuis une clé USB.

Les lecteurs audio MP3 prennent en compte un ou plusieurs ports en façades, comme une prise USB, carte SD ou MMC.

Les autres sources possibles sont généralement le CD, le tuner radio ou les webradios pour les lecteurs multimédias connectés.

Entrées

En plus de lire ses propres sources, le lecteur audio peut avoir ses entrées externes. Ces sources additionnelles vous permettent de connecter un lecteur externe, un micro, un instrument, etc ...

Ergonomie du lecteur audio multimédia

L'ergonomie vous offre une plus grande facilité d'utilisation grâce à l'écran Led, les commandes en façade, et éventuellement une télécommande infrarouge.

Elle est liée à l'étendue des réglages possibles : pour une sonorisation de lieu public, vous retrouverez les paramètres audio de base pour avoir un son net, clair et précis (égaliseur, filtres de base). Pour aller plus loin, certains lecteurs multimédia (plutôt pour DJs) incluent des effets avancés, notamment pour le scratch et le mix.

La taille du lecteur audio multimédia est aussi liée à la complexité des réglages. Les modèles de sono en Public Address sont généralement fins, d'une hauteur équivalant à une unité rackable (1u). Les modèles ' DJ ' sont plus hauts, de 2 ou 3 unités rackables (2u ou 3u).

Fonctions additionnelles

Parmi les fonctionnalités supplémentaires, votre lecteur audio peut inclure un système antichoc : il garantit la continuité du son en cas de choc. Il est équipé d'une mémoire qui crée un ' buffer ', capable d'assurer la reproduction.

D'autres lecteurs disposent du réglage de la vitesse de lecture, ou de fonctions lecteurs de messages de sécurité.

+ de 10 000 références de grandes marques
Livraison rapide entre 24 et 72h
Devis personnalisé et gratuit sous 24 à 48h
Paiement sécurisé
Mandat administratif
Une question ?