Une question

Teamconnect Wireless de Sennheiser : le nouveau son des systèmes de téléconférence sans fil

Les nouveaux systèmes de téléconférence sont en train de révolutionner les réunions à distance ! Dans le sillage du Teamconnect Wireless de Sennheiser, les enceintes sans fil abolissent les distances entre les équipes en sonorisant une réunion en quelques secondes, avec une qualité audio impressionnante.

Publié le 20 Décembre 2018 par | TÉLÉCONFÉRENCE, SYSTÈME AUDIO PROFESSIONNEL, SALLE DE RÉUNION, CONFÉRENCE SANS FIL


Teamconnect Wireless de Sennheiser : le nouveau son des systèmes de téléconférence sans fil
Une solution professionnelle et design à la fois

Systèmes de téléconférence sans fil : à quoi ça sert ?


Les systèmes de téléconférence sans fil répondent à un véritable casse-tête pour les entreprises : comment tenir une réunion à distance entre plusieurs personnes avec un son parfait ?

Si vous avez déjà été dans ce cas, vous savez que ça n'a rien de facile... Les solutions vont du système de sono en fixe au smartphone posé sur la table en mode haut-parleur, en passant par les docks de téléconférence. En l'absence de sono filaire, difficile d'avoir un son intelligible, d'autant plus important que le temps est précieux et que certains participants s'expriment dans une autre langue. Une mauvaise réception, et c'est tout le contenu de la réunion qui est brouillé...

Les systèmes de téléconférence sans fil nouvelle génération règlent le problème de façon magistrale. Ils proposent des kits prêts-à-poser au design réussi et au son parfait, aux standards de qualité Sennheiser dans le cas du Teamconnect Wireless. Surtout, ils sont extrêmement pratiques : chaque satellite sans fil fait office de micro et de haut-parleur.

Teamconnect Wireless de Sennheiser : le nouveau son des systèmes de téléconférence sans fil
Idéal pour les réunions d'équipes avec des intervenants distants

Sennheiser Teamconnect Wireless : Comment ça marche ?


Le kit Teamconnect Wireless de Sennheiser est le fleuron d'une nouvelle branche de produits qui devrait rapidement voir apparaître de nombreux concurrents. Son design multi-récompensé est particulièrement réussi : il donne envie de le sortir en salle de réunion avec ses superbes finitions.

Il se présente sous la forme d'un kit de 2 ou 4 pods (ou satellites) qui se transportent dans une valide de recharge rigide. Le fonctionnement est extrêmement simple : il suffit de les sortir et de les poser sur la table pour commencer la réunion !

Les satellites se connectent à un smartphone, un ordinateur ou une tablette, via le Bluetooth ou une prise USB/jack. Vous n'avez plus qu'à lancer une application de téléphonie en VoIP (comme Skype par exemple) ou de passer un appel pour sonoriser votre réunion avec les intervenants distants. Le kit inclut un pod maître et trois pods esclaves. Plusieurs canaux audio permettent d'ajouter des participants en cours de meeting.

Le son Sennheiser dans votre salle de réunion


Le gros avantage, c'est que le Teamconnect Wireless abolit les limites du nombre de participant. Chaque pod captant idéalement la voix de 4 ou 5 personnes, un maximum de 24 collaborateurs peuvent être sonorisés avec un seul kit.

Surtout, le son est d'une qualité parfaite. Le rendu impressionnant, à la hauteur des standards de Sennheiser, devrait satisfaire les professionnels les plus exigeants. Les pods assurent au niveau de la diffusion audio, mais aussi de la prise de son : ils minimisent le bruit ambiant et les interférences. C'est comme si vos collaborateurs à l'autre bout du monde étaient à vos côtés.

Les avantages du système de téléconférence Teamconnect Wireless


Le kit de Sennheiser a un avantage de taille sur les systèmes de connexion filaires : il est léger et flexible, en plus d'avoir un design avantageux. Prêt à l'emploi, il ne nécessite pas de connaissances techniques particulières et peut être emmené en déplacement, sur le site d'un séminaire par exemple.

Véritable petite révolution, c'est la première fois qu'un kit de téléconférence arrive à concilier le design, l'ergonomie et la qualité audio. Adapté aux réunions de toutes tailles, il se fait oublier : plus besoin de parler dans le micro, vous pouvez converser naturellement avec des interlocuteurs à l'autre bout du monde.

Au niveau de l'autonomie, les satellites sont équipés de batteries au lithium-ion et assurent jusqu'à 8 heures de fonctionnement. Ils se rechargent dans la valise de transport branchée sur secteur.

Des réunions sans frontières


Avec son Teamconnect Wireless, Sennheiser réussit son incursion dans les salles de réunion. Quelle que soit la taille de l'entreprise, le système de téléconférence sans fil accomplit le petit exploit de se faire oublier, quel que soit le nombre de participant de votre côté de la réunion. Il réduit la sensation de distance avec ses collaborateurs détachés ou à l'autre bout de la planète et met l'ubiquité à portée de toutes les entreprises.

Acheter le kit Teamconnect Wireless de Sennheiser


Les articles sur le même sujet ou complémentaires

Avec FRENETIK, les enceintes en Dante deviennent très compétitives
Interview : Christophe de la société Axente nous présente FRENETIK, une nouvelle gamme de sonorisation sur réseau numérique Ethernet pour les professionnels.

Lire l'article

Systèmes de salles de conférence : Comment bien les choisir ?
Les systèmes de conférence sont conçus pour répondre à des situations complexes. Ils permettent de sonoriser des salles de réunion ou des assemblées ...

Lire l'article

Choisir sa sonorisation pour salle de réunion
Parce qu'il est essentiel en réunion de bien se faire entendre, nous vous proposons ici de vous présenter différentes solutions pour vos salles de conférences.

Lire l'article