Infos Disponibilités
Stock disponible
chez vous sous 24/48h
Stock disponible
chez vous en quelques jours
Stock en faible quantité
il ne reste que quelques pièces
Actuellement en rupture
de stock
Article uniquement sur
commande, nous consulter
Prochainement disponible
Produit arrêté

Microphone

Pour sonoriser tous vos évènements, notre catégorie de microphones regroupe une grande variété de modèles avec ou sans fil, et notamment des sets complets micro-émetteur-récepteur. Vous y trouverez les meilleures marques et les meilleurs modèles pour assurer la sono d'animations et de discours, avec une grande liberté de mouvement.

Parcourez nos modèles et achetez dès aujourd'hui votre micro de chant ou votre micro pour discours. Notre sélection s'adapte à l'évènementiel, à la scène, aux salles de conférence et au Public Address. Levenly réunit un grand choix de modèles pour la voix : micros main sans fil HF, micros cravate et serre-tête, accompagnés d'émetteur-récepteur selon les modèles. Vous y trouverez aussi des microphones filaires, pour les DJ, la prise de son, l'audiovisuel ou les instruments de musique.
Nous avons 142 articles à vous proposer
Grille Liste

PRO31 • Audio-technica

Microphone dynamique cardioïde

PRO31 : Microphone Audio-Technica dynamique cardioïde - Tous les microphones de la Série PRO Audio-Technica sont équipé d'un élément dynamique Hi-ENERGY au néodymi… PRO31 : Microphone Audio-Technica dynamique cardioïde - Tous les microphones de la Série PRO Audio-Technica sont équipé d'un élément dynamique Hi-ENERGY au néodymium pour améliorer le niveau de sortie et la réponse transitoire. - Conçu pour une utilisation en proximité vocale - Interrupteur silencieux MagnaLock  - Aimant au néodymium Hi-ENERGY pour une meilleure sortie et réponse transitoire - Ecran de type sphérique à deux niveaux atténuant le bruit du vent et les “pops” en proximité - Contacts des connecteurs de type XLRM plaqués or, résistants à la corrosion - Corps robuste entièrement métallique - Directivité cardioïde pour une meilleure isolation de la source sonore et une réduction de la prise de son latérale et arrière - Capsule : Dynamique - Directivité : Cardioïde - Réponse en fréquence : 60-13 000 Hz - Niveau de sortie : -55 dB (1,7 mV) réf 1V/Pa - Impédance : 600 ohms - Commutateur : On/off - Poids : 312 g (11,0 oz) - Dimensions : - Longueur 185,0 mm (7,28"), - Diamètre de la tête 53,1 mm (2,09") - Connecteur de sortie : Type XLRM 3 broches intégré - Câble : Câble de 4,5 m (15,0') avec un connecteur de type XLRF à l'extrémité microphone et un connecteur de type XLRM à l'autre extrémité - Accessoires inclus : - AT8470 Quiet-Flex  pince pour pied fileté 5/8"-27 - Adaptateur fileté pour 5/8"-27 à 3/8"-16 - Etui souple de protection - Type d'étui Audio-Technica : T1

Pour plus d'informations, contactez-nous

Pour plus d'informations, contactez-nous

Guide d'achat - Comment bien choisir son microphone

La catégorie des microphones professionnels est très variée. On y trouve des micros filaires ou HF sans fil ; à main, micros-cravates ou serre-tête ; dynamiques ou à condensateur... Pour tous les usages professionnels, découvrez comment acheter le microphone parfait à partir de ce que vous allez en faire, et des critères de choix les plus importants.

Micro filaire ou sans fil ?

Les microphones filaires ont de nombreux avantages, qui justifient l'inconvénient d'être câblé à tout moment ! En général, ils tendent à être plus fiables et plus faciles à installer. Ils ne posent pas de problème de fréquence ou d'interférence, coûtent moins cher en moyenne et garantissent une superbe qualité audio (voir pour cela les microphone filaire professionnel).

Les microphones HF sans fil, eux, vous procurent un confort d'utilisation total. Micros main, serre-tête ou cravates : ils permettent d'oublier que vous êtes sonorisé. Vous pouvez parler avec une totale liberté de mouvements ! De plus, le gap en qualité audio s'est nettement réduit grâce à des marques de micros Sennheiser, Shure, Rondson ou Audio-Technica. Les microphones HF sans fil rivalisent maintenant avec leurs concurrents filaires.

Enfin, sachez que votre choix n'aura rien d'irréversible : vous pouvez aussi transformer un micro classique en version wireless grâce à des émetteurs amovibles. Ces petits boîtiers se branchent à n'importe quel micro en XLR et envoient le son à leur récepteur à distance, sans fil.

Les différents types de microphone

Levenly propose un catalogue étendu, destiné à couvrir la plupart des besoins des professionnels. Vous trouverez sur cette page une palette très variée de microphones. Il est bon de tous les connaître afin de sélectionner le type le plus adapté à vos usages.

La question la plus importante pour bien acheter son microphone professionnel est la suivante : qu'allez-vous sonoriser ? Un micro pour voix peut être spécialisé pour le chant, le discours, les conférences, les séminaires, les guichets d'accueil, les cours, les visites guidées, les chorales, etc...

La question qui suit immédiatement, c'est celle de la pièce où le son sera capté. Du studio au hall de gare, elle sera plus ou moins insonorisée, animée, bruyante, grande, petite, avec de l'écho, du public, etc ... La sensibilité plus ou moins élevée du microphone et son type permet de s'adapter à ces caractéristiques.

Enfin, quel type de système de diffusion sera connecté au microphone ? Quelle importance accordez-vous au confort d'utilisation et à la qualité audio ? À partir de ces questions, vous pourrez faire votre choix parmi les principaux types de microphones, filaires ou sans fil.

Micros HF / sans fil
• Micros-main
• Micros-cravates
• Micros-serre tête
• Micros instruments

Microphones filaires
• Micros pupitre (col de cygne) pour l'adresse au public et les conférences
• Micros de chant
• Micros d'animation / DJ
• Micros de prise de son pour discours
• Micros pour visioconférence

Performances audio du microphone

Une fois le type de micro défini, il devient beaucoup plus aisé de choisir le bon modèle en fonction du budget et des performances audio.

Pour avoir des repères, on peut partir des marques les plus plébiscitées par les professionnels. Pour un rapport qualité/prix garanti, on peut faire confiance aux microphones Shure (USA), Sennheiser (Allemagne), Rondson (France) et Audio-Technica (Japon).

Les performances audio d'un microphone sont directement liées aux critères suivants :
• Micro dynamique ou à condensateur
• Directivité
• Réponse en fréquence
• Sensibilité

Micro dynamique vs à condensateur (ou statique)

Un micro statique est aussi appelé microphone à condensateur. Sensibles, précis, ce sont des microphones hauts de gamme. Ils sont notamment utilisés en studio dans des contextes insonorisés, pour enregistrer le chant.

Les micros dynamiques professionnels répondent à la plupart des usages. Vous pouvez retrouver les meilleurs de ces modèles sur cette page. Il s'agit des micros les plus polyvalents : ils sont à l'aise en toutes circonstances, y compris avec des pressions acoustiques élevées. Leur construction est plus robuste et ils coûtent moins cher à l'achat. Enfin, ces micros n'ont pas besoin d'une alimentation ' fantôme ' 48v (contrairement aux micros statiques).

La directivité

La directivité permet au microphone de capter en priorité certains sons, en fonction d'où ils proviennent. Devant, derrière, sur les côtés : chaque micro est défini par son diagramme polaire, qui représente cette directivité.

Les grands types de micros sont les suivants :
• Omnidirectionnel
• Cardioïde
• Super- ou hypercardioïde
• Bidirectionnel (ou en 8)
• Canon

Pour sonoriser la voix ou des animations avec un locuteur, un microphone cardioïde est tout indiqué. Il est parfait pour capter exclusivement la voix de celui qui le tient. Les supercardioïdes sont plus inclusifs. Les micros bidirectionnels sont à l'aise pour capter plusieurs musiciens ou plusieurs locuteurs de chaque côté du micro.

Réponse en fréquence

Ce critère est fondamental pour la qualité du microphone. La réponse en fréquence est mesurée en Hertz. La gamme de fréquences représente toute l'étendue du spectre audio capté par le microphone. Pour donner un ordre de grandeur, l'oreille humaine peut percevoir des fréquences allant plus ou moins de 20Hz à 20.000 Hertz.

La courbe de réponse en fréquence indique comment le micro va se comporter différemment face à certaines fréquences. Cela permet de privilégier des fréquences associées à la voix humaine ou aux basses pour certains instruments. C'est à partir de ce critère que certains micros sont spécialisés pour la voix, le discours, le chant, les instruments, etc... Sur cette page, vous pouvez retrouver les meilleurs micros professionnels pour sonoriser la voix, dans tous les contextes.

Sensibilité

La sensibilité correspond à la tension de sortie en fonction du bruit ambiant. Il s'agit de la puissance du son qu'est capable de capter le micro. Une sensibilité basse vous permettra de capter y compris des sons de faible intensité, pour que rien ne vous échappe ! Mais cela est valable si l'acoustique de la pièce est bien maîtrisée. S'il y a beaucoup de bruits de fond, une sensibilité plus élevée peut être préférée.

Les autres critères de choix d'un microphone

D'autres critères de choix sont liés à certains types de microphones en particulier. Impossible de tous les citer ici, mais si vous opter pour un micro sans fil, plusieurs points sont à surveiller. La portée du micro sans fil, qui peut dépasser 100m, pour des usages spécifiques ; la couverture de fréquences entre émetteur et récepteur, pour éviter les interférences ; en enfin, l'autonomie du micro sans fil.

+ de 10 000 références de grandes marques
Livraison rapide entre 24 et 72h
Devis personnalisé et gratuit sous 24 à 48h
Paiement sécurisé
Mandat administratif
Une question ?