Pour voir tous les produits pour machine à fumée et acheter le vôtre, rendez-vous sur la page des liquides à fumée sur Levenly
Liquide à fumée pour machines à fumées professionnelles : spectacles, théâtres, évènementiels, etc... Comment choisir son produit pour machine à fumée ?
Les types de liquide à fumée
Si vous avez une machine à fumée classique :
• Liquide à fumée standard (fog fluid)
• Liquide à fumée légère (pour se rapprocher d'un effet brouillard haut de gamme)
• Liquide à fumée dense (pour un nuage plus opaque)
• Liquide à fumée à dispersion rapide (effet geyser)
Si vous avez une machine à fumée lourde :
• Liquide à fumée lourde
Si vous avez une machine à brouillard :
• Liquide à brouillard (hazer fluid)
Fumée artificielle pour le spectacle et l'évènementiel Taille du bidon de recharge
L'avantage d'un grand format (de 5 à 20 litres), c'est d'être toujours prêt le jour J. Le produit pour machine à fumée se conserve longtemps. Opter pour un bidon de grande capacité fait baisser le prix par litre. Cela diminue le coût de vos consommables pour chacun de vos évènements.
Vous voulez savoir combien de liquide à fumée il vous faut ? Le calcul est relativement simple. Il suffit de connaître la consommation de votre machine, en minutes par litre de produit. Il suffit de multiplier par la durée de fonctionnement prévue, elle-même liée à la superficie à couvrir de fumée. En multipliant ces deux nombres, vous obtiendrez la quantité de liquide à fumée nécessaire pour un évènement.
Quantité de liquide à fumée nécessaire = consommation par minute x temps d'utilisation en minutes.
Comment payer son liquide à fumée moins cher ?
Liquide pour machines à fumées lourdes professionnelles : fumée basse Quel liquide pour une machine à fumée lourde ?
Comment faire de la fumée pour Halloween ?
Parfum pour machine à fumée
Liquide à fumée : composition
A base d'eau, le liquide à fumée est adapté aux corps de chauffe classiques. Il concerne la plupart des machines. L'eau est généralement additionnée de glycol, et éventuellement de colorants. Pour le reste, on ne vous en dit pas plus : les marques gardent le secret de la fabrication de leurs liquides à fumée ! Une bonne raison à cela : il est fortement déconseillé de le concocter à la maison. On vous explique pourquoi...
Fabriquer son liquide pour machine à fumée : est-ce une bonne idée ?
Il en va de même pour ce qui est de fabriquer son liquide pour machine à fumée lourde. C'est un mauvais conseil de jouer à l'alchimiste : c'est ce que font pourtant les tutoriels pour fabriquer son propre liquide fumée. Suivre une recette artisanale, avec des ingrédients chimiques, c'est déconseillé ! Même si ça se passe bien la première fois, ça peut en fin de compte déboucher sur des accidents dont vous seriez responsable.
Pour un évènement ouvert au public, il faut exclusivement utiliser du liquide à fumée fiable ! C'est le cas des produits pour machine à fumée de Levenly, fabriqués à partir d'ingrédients non toxiques. Leur sécurité est garantie par des fiches recensant les données de sécurité, ainsi que ces certificats de laboratoires indépendants. Ainsi, vous êtes sûrs que votre liquide à fumée est non toxique et non dangereux.