Une question

Projecteur laser de Noël : comment les utiliser pour décorer sa maison ou sa vitrine ?

Dans les vitrines des magasins comme dans les jardins des particuliers, les lasers de Noël font leur apparition à l'approche des fêtes de fin d'année. Découvrez comment ils peuvent donner une coloration unique à votre déco, et comment choisir le votre !

Publié le 07 Septembre 2017 par | , , DÉCORATION DE FÊTES, ÉCLAIRAGE FAÇADE

Projecteur laser de Noël : comment les utiliser pour décorer sa maison ou sa vitrine ?
Les lasers décoratifs intérieurs et extérieurs pour les fêtes

A quoi servent les lasers de déco pour fêtes de fin d'année ?


Ce qu'ils font



Les lasers de décoration sont de petits blocs compacts qui renferment une ou plusieurs diodes laser. Leur faisceau est disséminé en une multitude de petits rayons grâce à la ' grating technology '. Résultat : une infinité de petits points lumineux qui tournoient et bougent plus ou moins rapidement. Les projecteurs laser d'extérieur de noël combinent généralement deux ou trois diodes (rouge, verte, et parfois bleue) pour des couleurs en accord avec les fêtes de fin d'année.

Les lasers de déco intègrent parfois des gobos : ces filtres permettent d'afficher des motifs originaux sur le mur. Les lasers de noël peuvent inclure par exemple des étoiles, des pères Noël, des sapins, des flocons de neige, etc...

Attention, il ne faut pas confondre les lasers de décoration avec les lasers d'animation ! Ces derniers sont réservés aux pistes de danse, et permettent de balayer la pièce avec de multiples faisceaux sur un rythme frénétique. Les lasers de déco, eux, proposent un effet beaucoup plus calme et reposant. Ils sont aussi moins puissants que les lasers pour soirée, les besoins en illumination n'étant pas les mêmes.


A qui ils s'adressent ?


Les lasers de noël sont souvent utilisés par les commerçants qui s'en servent pour décorer leur vitrine. Ils lui donnent un air féérique qui permet d'attirer le regard des passants. De même, les commerçants itinérants les installent de plus en plus sur leurs stands, lors des marchés de noël, pour donner un air de fête à leur installation.

Mais les lasers de noël ont aussi fait irruption dans nos maisons depuis quelques années. Il est maintenant courant d'en voir dans un salon, pour décorer le sapin, ou pour illuminer un mur avec une multitude de motifs de noël.

Dans le jardin, on peut aussi utiliser un projecteur laser d'extérieur pour les fêtes de noël : c'est un excellent moyen de décorer une façade de maison, en projetant une multitude de points qui rappellent l'effet de la neige, en version multicolore ! Les lasers de noël sont beaucoup plus pratiques et faciles à déployer que les guirlandes de noël pour façade. Il suffit de les brancher et de les diriger vers sa maison ou son sapin pour l'illuminer de milliers de points multicolores, même dans les recoins inaccessibles.

Comment choisir son laser de décoration ?



La catégorie des lasers de déco offre un grand choix de modèles, parmi lesquels il est parfois difficile de se retrouver. Tout d'abord, souhaitez-vous un modèle à points, ou un mini-laser qui permette d'afficher des motifs de noël (étoiles, sapins, pères Noël, etc...) ? Le choix des couleurs permet également de clarifier vos besoins : classique, en rouge et vert, ou bien avec une diode bleue supplémentaire, comme le Laserworld GS-250RGB.

Au niveau de l'ergonomie, le choix est assez facile : tout les mini-lasers de décoration sont faciles à utiliser et proposent une prise en main instinctive. Vous n'avez qu'à choisir entre quelques modes : automatique, programmes et musical, pour des effets qui se synchronisent avec le rythme de la musique. Certains possèdent une télécommande sans fil pour appeler facilement le programme lumineux de votre choix (une seule couleur, mouvement rapide ou lent, etc).

La taille du laser est déterminante : si vous voulez l'utiliser en vitrine ou sur un stand, mieux vaut opter pour un mini-laser de noël, qui tient dans la main. Il s'intégrera discrètement à votre installation. La couverture du laser est également un critère de choix, selon que vous voulez recouvrir une vitrine ou la façade d'une maison à deux étages.

Projecteur laser de Noël : comment les utiliser pour décorer sa maison ou sa vitrine ?
Laser d'extérieur pour éclairer vos arbres et jardins
Projecteur laser de Noël : comment les utiliser pour décorer sa maison ou sa vitrine ?
Faîtes de votre façade et jardin un endroit féerique pour les fêtes

Enfin, pour une utilisation dans le jardin, certains lasers de noël sont spécialement conçus pour passer les nuits d'hiver dehors. Observez attentivement leur indice IP (Indice de protection) : les lasers IP65 (ou supérieur) sont particulièrement résistant à l'humidité et à la poussière.

Les meilleurs modèles de laser de noël sur Levenly :



Vous hésitez encore parmi notre sélection, contactez nous pour en discuter, nous vous conseillerons le modèle le plus approprié à vos attentes et budgets. Les fêtes de fin d'année sont toujours un moment propice aux ambiances féeriques, pensez à les préparer à temps pour être sûre d'avoir les références et quantités de disponible pour la mise en place de votre décoration extérieur.

Les articles sur le même sujet ou complémentaires

Comment choisir son système amplifié ?
Les systèmes de sono amplifiés forment une catégorie polyvalente. Leur formule tout-en-un (caisson sub amplifié + enceintes satellites) permet d'assurer la sono pour un grand nombre de ...

Lire l'article

Quels jeux de lumière choisir pour animer des soirées?
On n'a jamais eu tant d'options pour animer les pistes de danse !

Lire l'article

Comment choisir sa sono portable ?
Vous cherchez un système de sonorisation léger et mobile, mais avec un son de qualité ? Les sonos portables sont faites pour vous. Parfois appelées sonos portatives, elles permettent de ...

Lire l'article