Infos Disponibilités
Stock disponible
chez vous sous 24/48h
Stock disponible
chez vous en quelques jours
Stock en faible quantité
il ne reste que quelques pièces
Actuellement en rupture
de stock
Article uniquement sur
commande, nous consulter
Prochainement disponible
Produit arrêté

Pied de levage et élévateur

Facilitez-vous l'installation de vos évènements grâce à un pied de levage. Les pieds élévateurs permettent de monter et positionner des charges très lourdes en hauteur sans se fatiguer : structures scénique, projecteurs d'éclairages, enceintes de sono... Ils sont souvent utilisé dans le montage de grill de structure alu pour des stands d'exposition ou scènes de spectacles par exemple.

Les pieds de levage pour éclairage se chargent de placer en hauteur un seul projecteur, voire plusieurs grâce aux barres de fixation horizontale (non fournie). Vous trouverez ici une grande variété de modèles pour tous les budgets, de 2,50 à 6 mètres de hauteur, pour des charges allant jusqu'à plus de 300 Kg ! N'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d'un accompagnement pour réaliser votre combo évènementiel.
Nous avons 27 articles à vous proposer
Grille Liste
Vous ne trouvez pas le produit que vous cherchez ?
Vous avez besoin d'un conseil ou d'une solution sur-mesure ?
Contactez notre équipe au 01.69.35.36.36 ou demandez un devis gratuit en ligne.

Guide d'achat - Comment choisir son pied de levage

Vous pouvez trouver sur cette page un large choix de pieds de levage, de différents modèles et marques. Goliath, Mobil Truss, Contest, ASD, Fantek... Chacun a ses particularités. Vous souhaitez un coup de main pour choisir ? Découvrez ci-dessous les principaux critères pour bien acheter son pied de levage.

Pieds de levage : les deux principaux critères de choix

Pour bien choisir son pied, la question à se poser est la suivante : qu'allez-vous lever, et à quelle hauteur ? La réponse vous oriente sur les deux principaux critères, la hauteur et le poids de charge maximal.

Hauteur d'élévation

Les pieds de levage permettent d'atteindre de très grandes hauteurs ! Ils se déploient à plusieurs mètres, selon votre usage, le type de lieu et la configuration de votre installation. C'est donc un des deux critères de choix incontournables : sur cette page, vous pouvez choisir votre pied de levage de 3m, jusqu'à 5, 6 ou 7 mètres de hauteur !

Poids de charge maximal

Quel est le poids de la structure à élever ? Il peut aller de 0 à 300 kilos selon les modèles ! Chaque pied est associé à son poids de charge maximal, annoncé par le fabricant. Il vous garantit un usage sécurisé. Les modèles les plus accessibles démarrent avec des poids maximums de 80 Kg, 100 Kg et plus, de quoi élever la plupart des structures alu triangle 220 ou autres.

Si vous avez un poids très important à lever, vous pouvez choisir dans la catégorie des pieds de levage pour forte charge. Ils peuvent soulever plusieurs centaines de kilos, de quoi élever toute une structure alu avec des équipements lourds déjà accrochés.

En combinant deux pieds de levage, vous pourrez additionner leur poids de charge, en soustrayant un peu de marge. Par exemple, pour lever une structure de 400 Kg, il est conseillé de combiner deux pieds d'une capacité de charge de 250 kg chacun.

Charge de levage ou charge de maintien ?

Enfin, il existe deux concepts de charge qui peuvent être tous deux mentionnés sur le descriptif d'un modèle. La charge de levage est la charge en élévation. La charge de maintien, pas toujours indiquée, est le poids maximal que le pied peut soutenir pendant une durée prolongée, s'il sert de pied pendant tout un évènement.

Les autres critères de choix des pieds de levage

Il existe d'autres critères secondaires, à connaître également. Ils permettent d'affiner son choix en distinguant les différents pieds.

Pied à câble ou à crémaillère ?

Les pieds de levage à câble disposent d'un système de treuil. Le câble en acier s'enroule au moyen d'une manivelle, actionnée par un moteur (ou à la main sur les plus légers des modèles).

Les pieds de levage à crémaillère, plus rares, disposent d'un système breveté et utilisé par quelques marques (dont Goliath). D'une très grande précision, il s'agit de pieds de très grande qualité, à la durée de vie encore plus longue.

Type d'assise au sol

Il existe différents types de pieds pour assurer la stabilité. Les modèles les plus accessible sont équipés de trépieds. Ils permettent une assise sécurisée en intérieur, sur surface plane.

Les pieds télescopiques équipent les modèles plus avancés, avec des charges plus importantes. Ils étendent l'assise au sol en déployant leurs pieds. Ce critère est donc correlé au critère de la charge maximale.

Si vous devez composer avec un sol irrégulier, certains pieds de levage tout-terrains sont équipés de pieds ajustables en hauteur. Chaque pied télescopique dispose de sa cale ajustable pour compenser un sol irrégulier. Ces pieds vous permettent plus d'usage en extérieur comme en intérieur.

Pieds de levage : à quoi ça sert ?

Un pied de levage vous permettra de soulever d'importantes charges sans effort. Les modèles proposés ici sont utilisés principalement en évènementiel. Avec un pied, deux pieds ou plus, il devient très facile de soulever un stand d'exposition et autres structures alu en tous genres.

Le principal usage consiste à lever la charge, puis à retirer le pied de levage, remplacé par les piliers de structure alu jusqu'à la fin de l'évènement. Le pied ne sert que pour le montage (et le démontage).

Mais l'autre usage consiste à utiliser le pied pour le levage ET le maintien. Il sert alors de support à une structure, à un écran, à un line-array, à de la PLV ou n'importe quel élément à maintenir en hauteur pour toute la durée de l'évènement.

En levage ou en maintien : la capacité de ces pieds de levage peut aller jusqu'à des charges de plusieurs centaines de kilos, à 500 kg ou 600 kg pour les modèles les plus robustes. Au-delà de ces charges, on passe à des systèmes de ' Towers ', des structures alu associées à un moteur de levage extrêmement puissant.

+ de 10 000 références de grandes marques
Livraison rapide entre 24 et 72h
Devis personnalisé et gratuit sous 24 à 48h
Paiement sécurisé
Mandat administratif
Une question ?