Une question

Sixty82 : la nouvelle génération de structures alu intelligentes

Une nouvelle marque de structures en aluminium pour l'évènementiel vient de voir le jour : il s'agit de Sixty82, qui entend révolutionner le secteur avec plusieurs innovations dans les tuyaux.

Publié le 02 Mars 2018 par | STAND EXPOSITION, , TOTEM ET ARCHE, TRUSS PROFESSIONNEL

Imaginée par les français d'Axente et plusieurs experts européens, elle entend devenir le nouveau standard avec un design séduisant et une première mondiale : des structures alu équipées de puces RFID et de codes QR pour en révolutionner la logistique.

Des structures alu innovantes et design, made in Europe


Ce petit nouveau n'est pas né de la dernière pluie : Sixty82 est le résultat d'une collaboration inédite entre trois des plus grandes marques et acteurs européens de structures alu. En mettant leurs expériences en commun, des experts de chez Prolyte (fabricant, Pays-Bas), LS-Live (distributeur, Royaume-Uni) et Axente (distributeur, France) ont noirci du papier à partir de leur connaissance du terrain. Un seul objectif : comment améliorer les structures alu? Le résultat est plus que convaincant, avec des structures alu au design séduisant, certifiées et entièrement traçables.

Basé à Drachten, aux Pays-Bas, Sixty82 se propose donc de relever les standards en matière de structures alu. Toutes les pièces sont originales, calculées dans un bureau d'étude allemand et certifiées selon les normes les plus strictes (TUV). Le slogan de la nouvelle marque est on ne peut plus clair : The new original (le nouveau standard).

Sixty82 : la nouvelle génération de structures alu intelligentes
Schéma de présentation des informations présentes sur les structures Sixty82

Sixty82, des structures intelligentes pour faciliter la logistique


Sixty82 vient en aide aux entreprises qui manipulent de nombreuses structures alu et qui veulent conserver une visibilité de tous les instants sur leurs stocks et leurs déploiements. La certification des pièces est également un casse-tête : comment présenter tous les certificats en vigueur lors de contrôles de sécurité ?

La solution que propose Sixty82 est simple : chaque élément de structure alu est maintenant traçable, grâce à une puce RFID associée aux pièces. Il devient très facile de gérer intelligemment ses stocks, de façon informatisée, en scannant la puce RFID. Le dispositif peut faire apparaître l'historique de chaque poutre. Les applications potentielles sont nombreuses.

Ce n'est pas tout : sur chaque élément de structure alu Sixty82 est apposé un code QR. Celui-ci permet de connaître en quelques secondes son numéro de série, sa documentation technique, son tableau de charge, son certificat... Pratique pour garantir la sécurité de ses installations sur le lieu de montage !

Une gamme complète de structures alu pour tous les besoins

Dévoilées il y a quelques jours, les structures Sixty82 sont déjà disponibles en quatre gabarits différents. Le S et le M sont les séries les plus utilisées en évènementiel, en salons professionnels ou sur magasins et sites de vente : ils correspondent aux gammes de section 220mm et 290mm.

La marque va plus loin avec des séries L et XL destinées aux plus grandes installations. Elles permettent aux entreprises de monter des structures de très grande taille, notamment en fixe, pour des sites sportifs ou de très grandes scènes.

Sixty82 : la nouvelle génération de structures alu intelligentes
Toutes les structures de la marque Sixty82 sont équipées d'une puce RFID

Sixty82, un alliage gagnant


Le nom Sixty82 fait référence au code 6082, qui désigne un alliage à base d'aluminium. C'est tout simplement l'alliage le plus efficace pour fondre des structures alu à la fois robustes et légères. L'alliage 6082 est notamment anodisé : il reçoit un traitement de surface qui joue le rôle d'isolation électrique, améliorant sa résistance à l'usure, à la corrosion et à la chaleur.

Les structures alu Sixty82 vont connaître leur premier contact avec le public et les professionnels lors du salon Prolight+Sound 2018, qui se tiendra à Francfort du 10 au 13 avril. Vous pourrez les rencontrer au Hall 3.0, stand E70.

Les Sixty82 sont déjà disponibles en France, Levenly étant revendeur officiel. N'hésitez pas à nous contacter pour concevoir votre structure à base d'éléments en alu dernière génération !


Les articles sur le même sujet ou complémentaires

[Vidéo] Comment monter un stand d'exposition avec des pieds de levage
Cette vidéo vous explique comment monter facilement une structure en alu de 5m de long, à deux, en utilisant des pieds de levage.

Lire l'article

[Vidéo] Comment monter un stand d'exposition pour salons professionnels
Cette vidéo vous explique comment monter facilement, sans pied de levage, un stand d'exposition en structure métallique.

Lire l'article

Comment choisir sa structure en aluminium ?
Les structures en aluminium sont devenues incontournables dans un grand nombre de situations. Flexibles, elles se composent d'éléments standardisés faciles à assembler : embases, poutres, ...

Lire l'article