Mersive Solstice Pod : le partage sans fil en salle de réunion

Solstice de Mersive est la solution la plus innovante du moment pour transformer n'importe quelle pièce en salle de réunion interactive. Un seul boîtier, et un nombre illimité d'utilisateurs peut partager du contenu sans fil sur l'écran principal – y compris en visioconférence !

Publié le Mardi 22 Décembre 2020 par SALLE DE RÉUNION, SALLE DE VISIOCONFÉRENCE, PRÉSENTATION DE FICHIERS, ESPACE COLLABORATIF

Index
Avec de nombreuses applications qui intègrent le télétravail ou les formations à distance, découvrez cette solution pensée de A à Z pour le travail collaboratif.

Mersive Solstice : la collaboration sans fil pour salles de réunion

Ce n'est pas tout d'avoir un écran en salle de réunion ! Encore faut-il que tout le monde puisse y partager le contenu de son ordinateur, pour des réunions plus collaboratives et dynamiques. C'est exactement ce que permet le Solstice Pod de Mersive, un boîtier qui implante le partage sans fil au cœur de la salle de réunion. Pour un prix accessible, il permet de disposer d'une plateforme de collaboration complète, dans tous les espaces de travail de l'entreprise.

Présentations, visioconférences, brainstormings, formations à distance, conférences, meetings informels, réunions hebdomadaires, affichage... Solstice de Mersive s'adapte à tous les modes de travail, en ne posant pas de limite au nombre d'utilisateurs simultanés. La solution a déjà conquis plus de 3 millions d'utilisateurs et équipe plus de 150.000 salles de réunion dans les 23 pays où a été déployée la solution.
Le partage sans fil en réunion
Solution de partage de fichiers et de présentation, sans fil, pour salles de réunions et espaces collaboratifs
Le partage sans fil en réunion

Plus aucune contrainte technique : il suffit d'entrer en salle de réunion avec son ordinateur portable et d'entrer la clé à l'écran pour piloter l'affichage de documents, images, fenêtres d'application, recopie d'écran, etc.

Le partage sans fil fonctionne depuis n'importe quel ordinateur portable (Windows ou Mac) ou smartphone (iOS ou Android) vers l'écran principal de la salle de réunion (moniteur ou vidéoprojecteur). Il inclut même les travailleurs à distance avec la solution Solstice Conférence, intégrée par défaut au boîtier Solstice Pod Gen3.

Le but avoué de Mersive est de rendre les salles de réunion plus productives, tout en les simplifiant. Les coûts sont réduits, à l'achat et au déploiement : un seul boîtier, le Solstice Pod, fait tourner tout ce qu'il faut pour la gestion d'une salle de conférence. Même la réservation des réunions est facilitée : plus besoin d'une interface tactile pour réserver, de dongles à brancher pour chaque utilisateur ou de codecs vidéo à installer...

« Bring your own Meeting », la nouvelle philosophie des réunions productives

Le hub de collaboration et de visioconférence Mersive Solstice répond à un vrai souci de productivité des réunions en entreprise. Il permet d'en finir avec les réunions à sens uniques et les emails qu'on s'envoie après la réunion pour se partager du contenu. Désormais, chaque utilisateur peut participer et alimenter la réunion en contenu, partager des fichiers et annoter à l'écran en transformant son smartphone en pointeur grâce à l'appli Solstice pour smartphones. La solution inclut les collaborateurs en télétravail grâce à Solstice Conférence.

C'est l'application à la lettre du BYOM (Bring your own meeting), la nouvelle philosophie qui consiste à piloter une réunion depuis son ordinateur portable personnel, sans aucune contrainte technique. Une fois que le boîtier Solstice Pod est installé, bien caché derrière l'écran de la salle de réunion (et alimenté en PoE), il n'y a plus rien à brancher. N'importe quel utilisateur peut débarquer et connecter son ordinateur à l'écran principal, sans fil ! Lancer la visioconférence, partager un fichier Excel ou montrer une vidéo ou un PowerPoint ne prend plus que 2 clics.

Solstice Conférence, la visioconférence en mode interactif

La plateforme Solstice ne s'arrête pas aux murs de l'entreprise : Solstice Conférence étend le partage sans fil aux utilisateurs en télétravail. C'est un véritable hub de visioconférence, inclus dès l'achat dans le boîtier Solstice Pod.

Le boîtier fait tourner la plateforme Solstice, le module Conférence et assure la connexion avec tous vos périphériques de visioconférence. Les ports du Pod Gen3 accueillent caméras PTZ, barres de son, haut-parleurs, micros, et bien sûr l'écran plat de la salle de réunion...

Agnostique, le Pod communique avec n'importe quel logiciel de visioconférence (Teams, Meet, Zoom, etc...) via l'ordinateur portable de l'hôte de la visio.

Ainsi, la solution Solstice Conférence permet d'organiser des réunions en visioconférence vraiment plus participatives, avec un display commun qui peut être alimenté par tous les participants à la visioconférence.

Mersive Solstice : l'abonnement expliqué

Implanté aux Etats-Unis, Mersive est le concepteur de la plateforme Solstice, sa solution logicielle. Aujourd'hui en version 4.0, elle est disponible à travers l'acquisition du boîtier, le Solstice Pod.

Le Solstice Pod est le hub matériel pour le partage sans fil, en réunion locale ou en visioconférence. C'est une solution universelle, agnostique et qui vous libère des soucis de compatibilité. En plus de l'alimentation DC12V ou PoE, un seul câble est à prévoir, celui qui relie le boîtier à l'écran de la salle de réunion (en HDMI). Un seul boîtier peut se connecter à deux écrans, grâce aux deux ports HDMI du Pod Gen3.

Un boîtier Solstice Pod est nécessaire pour chaque salle de réunion. Son acquisition permet d'accéder au partage sans fil, à vie. En parallèle, des produits sont débloquées par abonnement à prix périodique (facultatif) : une licence d'1, 3 ou 5 ans permet de profiter de Solstice Conférence, des mises à jour et du Solstice Cloud.

Enfin, il existe aussi une solution d'active learning, conçue pour le secteur éducatif public et privé. Solstice Active Learning offre des outils de partage et de collaboration calibrés pour les salles de classe et l'enseignement à distance.
L'appli Solstice Mersive : téléchargement gratuit

En parallèle, il n'est pas nécessaire d'avoir un abonnement pour chaque utilisateur. Le nombre de participants aux réunions est illimité : ils se connectent à Solstice via une appli gratuite. Elle est disponible via les liens ci-dessous :
Appli Mersive Solstice pour Windows 8/10
Appli Mersive Solstice pour Windows 8/10 (32 bits)
Appli Mersive Solstice pour Mac
Appli Mersive Solstice pour Android
Appli Mersive Solstice pour iOS

Barco Clickshare ou Mersive Solstice : lequel choisir ?

Il existe aujourd'hui deux principales solutions de partage sans fil pour salle de réunion, Barco Clickshare et Mersive Solstice. Clickshare propose une solution basée sur des dongles, des clés à brancher à chaque ordinateur en USB.

Clickshare ou Mersive Solstice : les deux sont relativement proches au niveau des fonctionnalités. Souvent, les entreprises font souvent le choix de l'un ou de l'autre pour équiper leurs salles de réunion. Mersive a cependant une certaine avance sur l'expérience utilisateur. Solstice a l'avantage de proposer de partager directement l'affichage de flux vidéo 4K sur l'écran de salle de réunion (Miracast, Airplay).

Autre avantage de Mersive : il ne nécessite pas de dongles à connecter à chaque ordinateur, alors que la plupart des utilisateurs de Clickshare l'utilisent à travers ses fameux pods USB. Sans contact, Solstice inclut les participants en sans-fil natif. La logistique est bien plus simple : rien à apporter, rien à chercher, un simple ordinateur portable suffit à lancer la réunion.

L'intégration avec votre matériel de salle de réunion

La plateforme Mersive Solstice s'intègre naturellement au reste de votre parc matériel grâce à des technologies sécurisées et universelles. Agnostique, le boîtier Solstice Pod fonctionne avec n'importe quel écran plat, TV professionnelle, moniteur ou vidéoprojecteur grâce au HDMI.

De même, il se connecte avec un grand nombre de périphériques de visioconférence pour faciliter les appels. Ses ports entrants acceptent les principaux fabricants de caméras PTZ, HD ou FHD, barres de son, micros pods, etc... La liste des modèles compatibles inclut les constructeurs les plus courants en salles de réunion, comme Logitech ou Nureva, et ne cesse de s'allonger.

Côté Solstice Conférence, la plateforme interagit naturellement avec n'importe quel logiciel de visioconférence, sur Windows, Mac ou smartphones : Teams, Meet, Zoom, Livestorm, etc...
Des analytics pour gérer vos salles de réunion
Partager facilement ses fichiers en réunion, et améliorer la productivité de vos équipes

Des analytics pour gérer vos salles de réunion

Parmi les fonctionnalités bonus mais qui se révèlent vite indispensables, la solution inclut le Solstice Cloud. Cette application web sécurisée inclut tout un arsenal de fonctionnalités pour gérer l'utilisation de vos salles de réunion et gagner en visibilité sur les analytics indispensables.

Le Solstice Dashboard centralise notamment les données d'utilisation des espaces de travail. Vous disposez d'informations très précieuses sur les plages d'utilisations, les horaires de creux, le nombre de participants moyens, et tout un tas de données très importantes sur les réunions. Ces datas sont au cœur du management centralisé des espaces de meeting.
Avec Solstice de Mersive, les salles de réunion deviennent beaucoup plus interactives et fonctionnelles ! Un seul boîtier au déploiement facile permet de faire passer les réunions dans une nouvelle ère, en repensant toute l'expérience autour du partage et du télétravail.

Pour déployer Mersive Solstice dans vos salles de réunion, vous pouvez contacter dès aujourd'hui nos équipes par téléphone (01 69 35 36 36) ou via la page contact à cette adresse.
Les derniers articles sur le même sujet ou complémentaires
Systèmes de visioconférence : comment bien choisir son matériel ?

Systèmes de visioconférence : comment bien choisir son matériel ?

La visioconférence en entreprise est à son apogée ! On n'a jamais eu autant besoin de faire communiquer et travailler les collaborateurs à distance.
Publié le 1 décembre 2020
Systèmes d'audioconférence : comment avoir un son parfait pour vos réunions à distance ?

Systèmes d'audioconférence : comment avoir un son parfait pour vos réunions à distance ?

Avec le boom du télétravail, les audioconférences et visioconférences se sont généralisées, qu'elles passent par le téléphone ou la VoIP. Mais comment bien capter tout ce qui se dit dans une salle de réunion ?
Publié le 8 octobre 2020
Systèmes de conférence sans fil : le guide définitif pour bien s'équiper

Systèmes de conférence sans fil : le guide définitif pour bien s'équiper

Vous voulez sonoriser des réunions et assemblées avec une liberté totale ? Les systèmes de conférence sans fil sont faits pour vous. Ils permettent de profiter d'un son optimal et d'une flexibilité inégalée pour sonoriser des conférences de…
Publié le 22 septembre 2020
+ de 10 000 références de grandes marques
Livraison rapide entre 24 et 72h
Devis personnalisé et gratuit sous 24 à 48h
Paiement sécurisé
Mandat administratif
Une question ?