
Communication instantanée à distance sanitaire
Tous les lieux ouverts peuvent aujourd’hui mettre en place les audioguides pour enrichir l’expérience du public. Multilingues, ces systèmes de visite guidée ont largement dépassé le cadre des musées. On les retrouve fréquemment dans le monde de l’entreprise, pour diffuser un message en toute clarté à un petit groupe ou à plusieurs dizaines de participants. Multicanaux, ils peuvent inclure une traduction simultanée pour que le message atteigne le plus grand nombre de participants dans toutes les langues.
Ils peuvent aussi servir à fournir une assistance auditive en contexte éducatif, pour les collectivités territoriales qui mettent en place des visites d’élus sur des sites urbanistiques, pour les sorties scolaires ou culturelles, etc...
Des systèmes de visite guidée pour reprendre l’activité avec le Covid-19
Ils ont naturellement gagné de nouveaux usages au moment où l’épidémie de coronavirus nous impose de nouvelles règles de distanciation sociale. Ces dispositifs offrent des solutions techniques pour une reprise d’activité qui inclue les communications groupées.
Les systèmes de visite guidée apportent une réponse parfaitement adaptée à cette problématique. Ils fournissent une communication directe et claire, même à plusieurs dizaines de mètres de distance. Plus besoin de parler fort pour se faire entendre, votre message arrive à tous, sans interférence ni bruits parasites.
Ces kits sont la clé pour reprendre l’activité en entreprises, en espaces culturels, et dans de nombreux autres contextes. Par exemple, les audioguides permettent aux villes de dynamiser l’offre touristique et culturelle, quelle que soit la saison, avec des visites guidées sur mesure. Quel que soit l’application, ces systèmes garantissent la distance sanitaire anti-covid tout en permettant la reprise des activités sociales – en attendant la fin de l’épidémie.
Des précautions d’utilisation renforcées
Surtout, le contexte sanitaire du coronavirus implique d’être plus exigeant que jamais sur la désinfection systématique des appareils. Après chaque utilisation, ils doivent donc être nettoyés avec précision, notamment sur les zones avec boutons et les zones d’écoute, à l’aide d’une solution virucide homologuée.